L’ ASSE n’a pas attendu les éventuelles résolutions de la réunion de l’UEFA prévue ce lundi sur l’épidémie de Coronavirus pour se mettre à l’abri. Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont pris les dispositions pour préserver leur équipe.
L' ASSE s'entraine à huis clos cette semaine à cause du Coronavirus
L’ ASSE prépare la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, après avoir perdu le derby contre son ennemi l’ OL (2-0), dimanche. Claude Puel et son équipe affrontent celle de Julien Stéphan, le jeudi 5 mars à Geoffroy-Guichard (20h55). En vue de ce rendez-vous, Sainté s’entraine mardi (10h30) et mercredi à l’Etrat.
En effet, les Stéphanois sont au repos et en soins ce lundi 2 mars, après leur match disputé à Lyon dimanche soir. Mais pour les deux séances avant la réception de Rennes, l’AS Saint-Étienne a décidé de se barricader. Pas forcément pour éviter de se faire épier ou pour se concentrer sur les échéances décisives prochaines. Mais simplement pour protéger les Verts du Coronavirus, selon le club ligérien.
« En raison de l'épidémie de Coronavirus, toutes les séances d'entrainement du groupe professionnel, programmées cette semaine, se dérouleront à huis clos », a communiqué l’ ASSE sur son site internet ce lundi.
L' ASSE a besoin de concentration pour s'éloigner de la zone rouge
Après la Coupe de France, les Stéphanois recevront Bordeaux en Ligue 1, le dimanche 8 mars (15h), lors de la 28e journée. Pour la préparation du match contre les Girondins, Claude Puel et son groupe se retrouveront au centre d’entrainement de l’Etrat vendredi après-midi (16h) et samedi. Deux séances également à huis clos, comme cela a été précisé dans le communiqué stéphanois.
L’ ASSE est 16e du championnat après 27 journées et n’a que 2 points d’avance sur le Nîmes Olympique qui est barragiste. La menace de la relégation plane donc sur les Verts. Et nul ne doute qu'ils ont besoin de concentration maximale pour tenter de se maintenir en Ligue 1, lors des 11 dernières journées.