Battu (1-0) par le LOSC lors de la 27e journée de Ligue 1, le FC Nantes n’a pas été aidé par la pelouse de la Beaujoire. Mais Christian Gourcuff refuse de se cacher cette excuse toute trouvée.
FC Nantes : Christian Gourcuff, son analyse après la défaite face au LOSC
Le dimanche dernier, le FC Nantes recevait le LOSC dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Après avoir mis fin à l’invincibilité de l’Olylmpique de Marseille, le club nantais espérait cette fois stopper la machine lilloise. Sauf que les hommes de Christian Gourcuff sont tombés sur une « équipe lilloise très dynamique ».
Dès le début de la rencontre, l’intensité était mise par le LOSC. Les Dogues ont commencé peu à peu à prendre l’ascendant dans le jeu face à un FC Nantes qui voulait procéder par contre-attaque. Les Lillois ont continué à mettre la pression et seront récompensés en seconde période sur un coup de pied arrêté. Sur un corner tiré par Renato Sanches, Benjamin André détourne le ballon dans les filets. (1-0) pour le LOSC, ce sera le score final. Lille OSC s'impose sur le plus petite des marges.
À l’issue de la rencontre, Christian Gourcuff a livré son analyse sur la rencontre.
Christian Gourcuff refuse de se cacher derrière l’état de la pelouse
L’entraineur nantais a reconnu la supériorité de l’équipe entrainée par Christophe Galtier.« On est tombé sur une équipe lilloise qu'on attendait à ce niveau-là, avec des forces qu'on avait bien identifiées. Beaucoup de qualités physiques, une grosse pression très haute, on n'a jamais su s'en départir », a déclaré Christian Gourcuff dans des propos rapportés par Ouest France.
Après la rencontre, les observateurs de la Ligue 1 ont regretté l’état du terrain de la Beaujoire. Mais Christian Gourcuff n’a pas voulu se cacher derrière cette excuse pour expliquer cette contre-performance. L’entraineur nantais a reconnu que « la qualité du terrain a eu beaucoup d’incidence dans les sorties de balles ». Mais pour lui, « il ne faut pas se chercher d’excuse. Il faut être techniquement supérieur pour jouer sur un terrain comme cela ».
Avec cette défaite à domicile, les Canaris glissent à la 11e place de Ligue 1.