Bordeaux : Blessure de Pablo Castro, le verdict est tombé

Pablo Castro, défenseur central des Girondins de Bordeaux Publié par ALEXIS le 02 mars 2020 à 17:45

Touché au genou lors du match entre Bordeaux et l’OGC Nice dimanche, Pablo Castro est désormais situé sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Bordeaux : Pablo Castro victime d'une rupture du ligament croisé

Pablo Castro n’est pas allé au terme du match de la 27e journée de Ligue 1 qui a opposé Bordeaux à l’OGC Nice (1-1), dimanche soir au Matmut Atlantique. Touché au genou, il a quitté ses coéquipiers en première période. Plus précisément après 28 minutes de jeu, alors que les Girondins menaient (1-0), grâce à Nicolas de Préville. Il avait été remplacé par le Serbe Vukašin Jovanović.

Les examens supplémentaires approfondis ont révélé une grave blessure du défenseur central. Dans un communiqué officiel, le club au Scapulaire a appris que le Brésilien a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Du coup, il devrait être opéré et ne rejouera plus cette saison.

« Notre défenseur central Pablo Castro est sorti sur blessure dimanche contre Nice. Le défenseur bordelais a passé des examens pour avoir plus d'informations sur sa blessure. L'international brésilien souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche nécessitant un avis chirurgical. Le Club soutient Pablo dans cette épreuve et lui souhaite un bon rétablissement », a informé Bordeaux.

Fin de saison pour Pablo Castro

Pablo Castro est un joueur clé des Girondins. Il a pris part à 25 matchs de Ligue 1 et a été titulaire autant de fois, en 27 journées déjà disputées cette saison. Il a marqué 4 buts. L’arrière de 29 ans devrait être absent six mois au moins.

Arrivé chez les Marine et Blanc le 31 août 2015 en provenance de l’AA Ponte Preta (Brésil), il est lié au club présidé par Frédéric Longuépée jusqu’au 30 juin 2021. Son tarif est estimé à 10 M€.

Afficher les commentaires