Choc : Daniel Sturridge bannit du football mondial par la FIFA

Choc : Daniel Sturridge bannit du football mondial par la FIFA Publié par Corentin le 02 mars 2020 à 18:09

Un joueur ciblé par l’OM l'été dernier, Daniel Sturridge vit un très gros coup dur. En effet, il a été banni du football mondial par la FIFA.

Daniel Sturridge a été banni du football mondial par la FIFA

Daniel Sturridge s'est vu imposer une interdiction mondiale de jouer au football par la FIFA. Cette interdiction court jusqu'en juin et une amende de 150 000 livres sterling a aussi été infligée à l’attaquant qui a été reconnu coupable d'avoir enfreint la réglementation de la FA sur les jeux d'argent.

L'ancien attaquant de Liverpool, qui a mis fin à son contrat avec le club turc Trabzonspor lundi, a été interdit de jeu pendant deux semaines et condamné à une amende de 75 000 livres sterling en juillet, après qu'une commission de régulation eut décidé qu'il avait fourni à son frère des "informations privilégiées" sur un pari concernant son éventuel transfert à Séville.

La FA a considéré que la décision était trop indulgente et a fait appel. Une commission d'appel indépendante a maintenant conclu que la commission de régulation avait mal appliqué les règles de la FA et a trouvé des preuves de deux autres accusations contre Sturridge qui avaient été initialement rejetées.

La déclaration de la Fédération Anglaise au sujet de Sturridge

"Daniel Sturridge a été suspendu de toute activité liée au football et à l'athlétisme à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 17 juin 2020", a déclaré la FA lundi.

"Suite à un appel de la FA contre les conclusions précédentes de la commission de régulation indépendante dans cette affaire, une commission d'appel indépendante a estimé que la commission de régulation avait mal appliquée les règles de la FA en ce qui concerne l'utilisation d'informations privilégiées et a fait des constatations de fait qui ne pouvaient pas être soutenues.

"En conséquence, la commission de recours a conclu que deux autres accusations avaient été prouvées et qu'elles avaient été rejetées à l'origine. D'autres conclusions factuelles de la commission de régulation n'ont pas été modifiées.

"En ce qui concerne la sanction, la commission d'appel a convenu avec la FA que la sanction initialement imposée à M. Sturridge était indûment clémente et a donc porté son interdiction effective de jouer de deux semaines à quatre mois. La commission d'appel a également doublé l'amende à 150 000 £.

De son côté, la FIFA a confirmé que la suspension aura un effet mondial. Sturridge va donc patienter avant de rejouer au football au niveau professionnel.

Afficher les commentaires