André Villas-Boas n’aurait pas l’intention de quitter l’OM la saison prochaine. Mais le technicien portugais ne prendra sa décision finale qu’àprès avoir rencontré Frank McCourt en personne, propriétaire de l’Olympique de Marseille.
Des garanties attendues par Villas-Boas ?
Solide 2e de Ligue 1, l’OM vise une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour André Villas-Boas, la mission semble déjà accomplie. Mais l’entraîneur portugais voudrait être prêt pour la compétition européenne, d’où son souhait de renforcer un effectif que tout le monde sait assez réduit.
La direction a bien reçu la requête d’André Villas-Boas et « devrait travailler très très fort sur le mercato pendant la trêve internationale », à en croire Florent Germain. Le correspondant de l’OM pour RMC Sport à Marseille précise même qu’ « AVB devrait rencontrer sa direction peut-être avant le PSG… ».
Mais Jacques-Henri Eyraud et son conseiller Paul Aldridge sont préoccupés pas les contraintes du fair-play financier. L’écurie phocéenne est limité à un déficit budgétaire de 30 millions d’euros. Le club marseillais « doit vendre pour 50 à 60M€ » la saison prochaine.
C’est à ce niveau que le patron du banc olympien ne se sent pas rassuré. Alors, « Villas-Boas veut connaitre les intentions de l’actionnaire » Frank McCourt. Le Lusitanien veut surtout savoir quelles mesures autres qu’une vente de joueurs sont envisagées pour être en règle vis-à-vis du fair-play financier. Il souhaite également recevoir des certitudes de la part du propriétaire olympien.
Le coach portugais toujours à l’OM la saison prochaine ?
Performant sur le banc phocéen, André Villas-Boas pourrait recevoir des offres de recrutement en fin de saison. Mais Florent Germain assure que l’intention du Portugais n’est pas de s’en aller de la formation provençale la saison prochaine. L’ancien manager de Tottenham n’est d'ailleurs attiré par aucun autre projet.
En revanche, l’ex-patron du banc de Chelsea « veut savoir si l’OM sera ambitieux pour jouer la Ligue des Champions ». Le Lusitanien attend donc « un minimum de garanties… ».