Barça : Louis van Gaal vole au secours de Frenkie De Jong

Frenkie De Jong sous pression et mal utilisé au Barça ? Publié par Gary SLM. le 04 mars 2020 à 03:00

Arrivé en superstar au Barça l’été dernier, Frenkie De Jong a du mal à répondre aux attentes de ses dirigeants. Louis van Gaal analyse les difficultés que rencontre son jeune compatriote. D'après lui, c'est la grosse pression exercée par l'environnement du club catalan sur les épaules du milieu de terrain qui l'empêche de progresser.

Frenkie De Jong intimidé par une grosse pression ?

Brillant avec l’ Ajax Amsterdam la saison dernière, Frenkie De Jong n’avait pas manqué de susciter l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe. À l’issue d’une rude concurrence, c’est le Barça qui était parvenu à signer le milieu de terrain contre 75 millions d’euros. Mais le joueur peine aujourd’hui à s'imposer. Louis van Gaal estime que ce « prix élevé » crée malheureusement « plus de pression » sur le meneur de jeu. Et ce dernier n’y résiste pas.

Frenkie De Jong mal utilisé au Barça ?

Louis van Gaal reconnaît que son jeune compatriote « ne joue pas si bien que ça cette année ». L’ancien entraîneur barcelonais (1997-2000 puis 2002-2003) a expliqué à Sport, que Frenkie De Jong est mal utilisé au Barça, club dans lequel « il ne joue pas dans sa position préférentielle ».

À l’Ajax Amsterdam, il était au coeur du jeu et tout passait par lui. Au Barça, le Néerlandais de 22 ans n’a pas ce rôle. Et Louis van Gaal de conclure « C’est la grande différence. »

À en juger par les propos du technicien néerlandais, Frenkie De Jong n'aurait pas dû signer avec l’écurie catalane...

Afficher les commentaires