Bordeaux Mercato : Officiel, une nouvelle signature actée

Paulo Sousa, le coach de Bordeaux peut compter sur Ismaël Sow Publié par ALEXIS le 04 mars 2020 à 17:03

Le FC Girondins de Bordeaux a annoncé une signature officielle ce mercredi. Le jeune joueur qui s’est lié aux Girondins a paraphé un contrat de trois saisons.

Bordeaux officialise la signature d' Ismaël Sow

Dans un communiqué sur son site internet, Bordeaux a officialisé une nouvelle signature ce mercredi 4 mars. Il s’agit plus précisément d’un premier contrat professionnel offert à un défenseur issu du centre de formation des Girondins.

« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer la signature d’Ismaël Sow. Le jeune arrière latéral, formé au Haillan, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023. Le Club se réjouit de voir un nouveau joueur du centre de formation accéder au groupe professionnel », a informé le club au scapulaire.

Notons que les bonnes nouvelles se sont enchainées pour le néo-professionnel ces derniers mois. D’abord, il avait intégré l’équipe professionnelle sous les ordres de Paulo Sousa, lors de la préparation estivale. À cette occasion, Ismaël Sow avait joué ses premières minutes avec l’équipe A de Bordeaux. Cela, face au club autrichien l’AC Wolfsberger et lors des EA Ligue 1 Games aux États-Unis.

Ensuite, il avait été convoqué en équipe de France U19 pour un stage en janvier 2020. Mais il n’a pas joué de match officiel avec les Bleuets. La pépite bordelaise avait également fêté ses 19 ans, le 19 février dernier.

Ismaël Sow, un pur produit de la formation bordelaise

« Ismaël Sow est un pur produit de la formation bordelaise. Il a rejoint l’école de football du Club au Scapulaire avant d’entrer au centre de formation. Chaque saison, il a su progresser et élever son niveau jusqu’à jouer régulièrement en réserve la saison passée.

Tranchant défensivement et endurant, il possède toutes les qualités du latéral moderne. Il n’hésite pas à apporter sur un plan offensif en répétant les courses vers l’avant. Ce premier contrat professionnel est une nouvelle étape dans sa carrière. Nous lui souhaitons le meilleur sous nos couleurs », a décrit le FCGB.

Ismaël Sow a disputé 13 matchs cette saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux en National 3, et il a marqué un but. Désormais, il est la disposition de l'entraineur des pros, Paulo Sousa.

Afficher les commentaires