OL Mercato : Memphis Depay sur les tablettes d'un cador italien ?

Memphis Depay pisté par la Lazio Rome

Memphis Depay, absent du groupe de l' OL pour blessure, intéresserait un club italien. L’attaquant néerlandais de l’ Olympique Lyonnais entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain.

Offre à venir de la Serie A pour Memphis Depay ?

Bien que forfait pour le reste de la saison, Memphis Depay suscite pas mal d’intérêt sur le marché des transferts. Le Corriere dello Sport, vient encore de le confirmer. Le tabloïd transalpin annonce en effet que l’attaquant néerlandais de l’ OL plait à la Lazio Rome.

D’après le journal, Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio Rome serait intéressé par le profil de Memphis Depay. Le dirigeant romain suivrait avec une attention particulière la situation du joueur de 26 ans. Arrivé en 2017, le Néerlandais est encore lié à Lyon jusqu’en juin 2021. Pour le Corriere dello Sport, le club italien pourrait transmettre une offre à Jean-Michel Aulas à la fin de la saison.

La Lazio Rome pourrait alors mettre en avant une qualification en Ligue des Champions pour signer Memphis Depay. L’ OL n’est que 5e de Ligue 1 et devra batailler pour jouer la prochaine Ligue des Champions. Les Biancocelesti disputent le Scudetto avec la Juventus. Ils ont même chipé la première place aux Bianconeri lors de la dernière journée.

Outre l’argument européen, la Lazio Rome espère que Memphis Depay ne prolongera pas son contrat chez les Gones. En cas de prolongation avec Lyon, le club italien craint une hausse du prix du Néerlandais. Celui-ci vaut présentement 55 millions d’euros, selon Transfermarkt. Jean-Michel Aulas l’avait signé contre 16 millions d’euros en janvier 2017.





Par Ange A.
Publié le 05 mars 2020 à 06:30 | mis à jour le 05 mars 2020 à 07:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp