Dijon FCO - Toulouse FC : Alex Runarsson évoque un match capital

Alex Runarsson, gardien de but du Dijon FCO

Dijon FCO (17e) croise le fer avec Toulouse FC (20e) ce samedi (20h). Selon Alex Runarsson, cette opposition entre deux concurrents directs pour le maintien en Ligue 1 est donc décisive.

Dijon FCO - Toulouse FC, un match crucial selon Alex Runarsson

Mal classés, le Dijon FCO (27 points) et le Toulouse FC (13 points) sont en quête de points dans la course pour le maintien dans l’élite. Les Dijonnais ont certes une bonne longueur d’avance sur les Toulousains, mais ils ne sont pas assurés du maintien en Ligue 1, à 11 journées de la fin du championnat.

Le Football Côte-d’Or est sous la menace d' Amiens SC (19e avec 22 points) et du Nîmes Olympique (18e avec 27 points). Dès lors, le club bourguignon ne veut pas lâcher des points contre la lanterne rouge.

Selon Alex Runarsson, ce match est une opportunité pour le Dijon FCO de creuser l’écart avec son adversaire. Mais aussi de s’éloigner de la zone de relégation. « C’est sûr que ce match peut nous relancer sur une série positive … Cela pourra nous permettre de nous maintenir », a déclaré le gardien de but dijonnais.

Étrillé par le PSG (4-0), le Dijon FCO a à coeur de se relancer à domicile. D’après Alex Runarsson, « ce n’est pas suffisant de faire un bon match », comme ce fut le cas contre l’AS Monaco (1-1). Mais il faut plutôt « avoir les résultats qui suivent ». « C’est ce qu’on va essayer de faire contre Toulouse FC ce week-end à Gaston-Gérard », a promis le portier des Rouges.


Par ALEXIS
Publié le 05 mars 2020 à 16:13 | mis à jour le 05 mars 2020 à 16:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp