Newcastle Mercato : Allan Saint-Maximin déjà sur le départ ?

Allan Saint-Maximin, ailier de Newcastle United Publié par ALEXIS le 05 mars 2020 à 17:02

Transféré à Newcastle par l’OGC Nice l’été dernier, Allan Saint-Maximin ne s’entendrait plus avec le manager des Magpies. Il serait du coup annoncé sur le départ.

Allan Saint-Maximin dans le viseur de Crystal Palace et Wolverhampton ?

Allan Saint-Maximin a rejoint Newcastle United officiellement le 2 août 2019. L’ailier gauche n’a pas mis de temps pour s’imposer au sein du club du nord-Est de l’Angleterre. Ainsi, il a pris part à 17 matchs de Premier League et a été titulaire 14 fois. Il a pourtant été victime d’un claquage tendineux qui l’a éloigné du terrain un mois.

Mais ces dernières semaines, Allan Saint-Maximin aurait un souci avec Steve Bruce, le manager de Newcastle. D’après les indiscrétions d’un proche du joueur de 23 ans, Steve Bruce n’a pas retenu ce dernier dans le onze de départ face à Burney alors qu’il était en pleine forme.

Pour justifier la présence de l’ancien niçois sur le banc de touche, le technicien britannique avait affirmé qu’il souffrait d'une blessure aux ischio-jambiers. Explication que l’entourage d'Allan Saint-Maximin a rejetée dans le Daily Mail. En effet, Steve Bruce reprocherait au joueur formé à Saint-Étienne de ne pas être décisif. Il a marqué un seul but et délivré 2 passes décisives en Championnat depuis son arrivée outre-Manche.

Ce qui laisse libre cours à la rumeur sur son éventuelle mise sur le marché l’été prochain. Crystal Palace et Wolverhampton seraient d'ailleurs venus aux nouvelles pour Allan Saint-Maximin. Rappelons que ce dernier est lié à Newcastle jusqu’en 2025 et sa valeur marchande est estimée à 25 M€.