Qualifié pour les quarts de finale de la Cup après son succès lundi soir à Portsmouth, Arsenal était cependant inquiet après la rencontre au sujet de Lucas Torreira, sorti après un petit quart d'heure de jeu. Et les examens passés par le milieu uruguayen n'ont pas apporté une bonne nouvelle aux Gunners...

Arsenal : Lucas Torreira absent plusieurs semaines

Récemment éliminé de la Ligue Europa par l'Olympiakos de Mathieu Valbuena et distancé en Championnat - seulement dixième à huit points du quatrième, Chelsea - Arsenal peut tout de même encore remporter un trophée cette saison avec la Coupe d'Angleterre.

Victorieux 2 buts à 0 à Portsmouth en début de semaine grâce à des réalisations de Sokratis Papastathopoulos et du jeune Eddie Nketiah, les Gunners défieront le 21 mars prochain en quarts de finale Sheffield United, vainqueur de son côté à Reading.

Mais ce sera sans Lucas Torreira, leur teigneux milieu uruguayen, qui s'est sérieusement blessé en huitièmes de finale et qui souffre d'une fracture de la cheville droite, comme l'a annoncé ce jeudi le club londonien sur son site internet. D'autres examens devront être pratiqués sur le joueur afin de connaître la durée de son indisponibilité, mais plusieurs semaines d'absence sont déjà à prévoir.

Une chance pour Matteo Guendouzi ?

Titularisé à quinze reprises cette saison en Premier League par Unai Emery puis Mikel Arteta, l'ancien joueur de la Sampdoria formait un binôme très complémentaire avec Granit Xhaka, avant qu'il ne se fasse doubler dans la hiérarchie par l'Espagnol Dani Ceballos, revenu à un bon niveau ces dernières semaines.

La blessure de Torreira est néanmoins un coup dur pour Arsenal tant l'international uruguayen (23 sélections) aurait pu s'avérer précieux en cette fin de saison. L'absence de ce dernier devrait en revanche redonner un peu de temps de jeu à Matteo Guendouzi, utilisé de façon très parcimonieuse ces derniers temps par Mikel Arteta.