ASSE : CDF, des Verts renversants vont défier le PSG en finale

L' ASSE qualifié pour la finale de la Coupe de France

L’ ASSE a obtenu son billet pour la finale de la Coupe de France. Les Verts de Claude Puel ont réussi à renverser (2-1) le Stade Rennais, tenant du titre.

L’ ASSE rejoint le PSG en finale de la Coupe de France

Il aura fallu attendre le temps additionnel pour connaître l’adversaire du PSG en finale de la Coupe de France. Ce sera l’ ASSE qui défiera Paris au Stade de France le samedi 25 avril 2020.

Ryad Boudebouz a été le héros des Verts. L’Algérien a inscrit le but de la victoire alors qu’on se dirigeait vers les prolongations. L’ ASSE revient de loin. Bien qu’à domicile, les hommes de Claude Puel ont mal entamé la rencontre. Ils ont concédé l’ouverture du score sur un penalty transformé par Mbaye Niang (33e).

Dix minutes plus tard, Timothée Kolodziejczak a permis à l’ASSE de revenir au score. C’est dans les dernières secondes du match que Ryad Boudebouz a surgi pour offrir la qualification aux Stéphanois. Une première pour les Verts depuis 1982, soit 38 ans. Tenant du titre, l’aventure s’arrête aux portes de la finale pour le Stade Rennais.

Contrairement à l’ ASSE, le PSG retrouve la finale un an après avoir échoué au Stade de France. Les hommes de Thomas Tuchel avaient été privés du titre par le Stade Rennais. C’est sûrement avec un esprit de revanche qu’ils aborderont cette finale.


Par Ange A.
Publié le 06 mars 2020 à 07:30 | mis à jour le 06 mars 2020 à 07:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp