ASSE : Saint-Étienne face à un gros défi après sa qualification

Ryad Boudebouz, l'auteur du but de la victoire de l' ASSE contre Rennes Publié par ALEXIS le 06 mars 2020 à 10:58

L' ASSE doit maintenant faire face à un gros défi en Ligue 1, après sa qualification pour la finale de la Coupe de France aux dépens du Stade Rennais.

L' ASSE doit maintenant redresser la barre en Ligue 1

L’ ASSE a réussi l’exploit de se hisser en finale de la Coupe de France en renversant le Stade Rennais en demi-finale (2-1), à Geoffroy-Guichard. L’AS Saint-Étienneretrouve ainsi le PSG en finale de la Coupe Nationale, 38 ans après la dernière perdue par les Verts aux tirs au but. Mais les Stéphanois vont devoir vite digérer leur émotion afin de se concentrer sur la Ligue 1. Ils n’ont que deux jours pour préparer leur match contre Bordeaux.

En effet, l’équipe de Claude Puel reçoit les Girondins dimanche (15h), lors de la 28e journée du championnat. Le coach des Verts a d’ailleurs demandé a son équipe de se plonger immédiatement dans la préparation de ce rendez-vous.

« Je suis déjà dans la préparation du match contre Bordeaux », a-t-il indiqué, pendant que ses joueurs savouraient la qualification. « Il va falloir récupérer très vite de la débauche d’énergie et de l’émotion pour rejouer ce match dans deux jours », a indiqué l’entraineur de l’ ASSE.

La réaction de l' ASSE attendue face à Bordeaux

Pour rappel, les Verts sont 16es de Ligue 1, à 2 points du barragiste. Lors de leurs 6 derniers matchs en championnat, ils ont enregistré 5 défaites et un nul. Dans le dur, l’AS Saint-Étienne doit démarrer une série positive, pour tenter de se maintenir dans l’élite. Et ce n’est pas gagné d'avance selon Claude Puel. « Le championnat va être très, très costaud… », a-t-il prévenu.

Pour rebondir en Ligue 1, le coach des Stéphanois a demandé à son équipe d’être dans le même état d’esprit que lors de la finale de la Coupe de France. L' ASSE pourra-t-elle rééditer son gros match face à Rennes contre les Girondins de Bordeaux ? Réponse dimanche.

Afficher les commentaires