Jordan Amavi n’accordait aucun crédit aux plaintes des supporters sur la sévérité des arbitres envers l’ OM. Mais depuis qu’il défend les couleurs de l' Olympique de Marseille, le latéral gauche a bien changé d’avis.

Jordan Amavi : les fans de l’ OM paranos ?

Si l’ OM est solide 2e de Ligue 1, c’est également parce que les joueurs d’André Villas-Boas ne se présentent jamais en enfants de coeurs, côté engagement physique. Jordan Amavi, à qui L’Equipe a posé une question sur l’arbitrage, a reconnu cette réalité. « On ne se laisse pas marcher dessus, c'est vrai », a exactement déclaré le latéral gauche marseillais dans les colonnes du quotient sportif.

Des arbitres trop sévères contre les Phocéens ?

Mais l’ancien d’Aston Villa ne s’est pas limité à ce jugement. Et ça tombe bien. Car c’est l’occasion pour le natif de Toulon de se souvenir des plaintes de son cousin ou de ses amis sur la sévérité des arbitres envers l’ Olympique de Marseille. L’ex-Niçois avait alors estimé que ces supporters marseillais avaient un « côté un peu parano ».

Mais maintenant qu’il est défenseur de l’ OM, Jordan Amavi croit que les plaintes des supporters sont fondées. Autrement dit, le teigneux latéral gauche est convaincu que les arbitres sont très sévères envers les joueurs de l’écurie phocéenne.

Signalons que le seul arrière gauche de métier des Marseillais enregistre 8 cartons jaunes en 26 matches cette saison.