Tite, le sélectionneur du Brésil, n’est pas indifférent au talent de Bruno Guimaraes. Il vient de convoquer le jeune milieu de terrain de l’ OL pour les éliminatoires du Mondial 2022.

Première pour Bruno Guimaraes avec le Brésil

En moins d’un mois à l’ OL, Bruno Guimaraes s’est déjà mis pas mal de monde dans sa poche. Tite en fait partie. Le sélectionneur du Brésil est sous le charme de la recrue de Juninho.

Tite vient en effet de convoquer Bruno Guimaraes avec la Seleçao. Il s’agit de la première convocation du milieu de terrain de 22 ans avec l’équipe A. Jusqu’ici, l’ancien joueur de l’Athletico Parananese évoluait avec l’équipe olympique du Brésil dont il est le capitaine. Ses performances à l’ OL ne sont donc pas passées inaperçues aux yeux de Tite.

Avec Bruno Guimaraes, l’ OL affiche un meilleur visage. La première titularisation de Guimaraes contre Metz avait permis à Lyon de renouer avec la victoire en Ligue 1. Les Gones restaient alors sur quatre matches sans succès en championnat. Les hommes de Rudi Garcia ont ensuite enchaîné en s’offrant la Juventus puis l’ ASSE. Les Lyonnais ont juste trébuché contre le PSG en Coupe de France (5-1).

Malgré la victoire parisienne, Neymar s’est incliné devant « le crack Guimaraes ». Avec cette première sélection, celui-ci est justement récompensé après un premier mois rempli avec l’ OL. Le Brésil affronte la Bolivie et le Pérou lors des éliminatoires pour le Mondial 2022. Les rencontres vont se disputer les 26 et 31 mars.