Coupe du Roi, une finale sans le Real Madrid et le FC Barcelone

Coupe du Roi, une finale sans le Real Madrid et le FC Barcelone Publié le 06 mars 2020 à 18:43

Samedi 18 Avril 2020, la finale de la Coupe du Roi se jouera à Séville, entre l'Athetic Bilbao et la Real Sociedad. Ça sera donc un derby basque à l’Estadio de La Cartuja. Une finale sans le Real Madrid et le FC Barcelone, une première depuis 2010.

Un parcours difficile pour les deux finalistes de la Coupe du Roi

C’est une surprise, la Real Sociedad sera opposée à Bilbao en finale de la Coupe du Roi. Mercredi soir, c’est sur la pelouse de Mirandés que Sociedad a obtenu son ticket en s’imposant 1-0. Auparavant, elle avait réussi l'exploit d'éliminer le Real Madrid.

De son côté, l'Athletic Bilbao a était contraint de se défaire du FC Barcelone dans son parcours pour accéder à la finale. Jeudi soir en demi-finale, Bilbao s'est qualifié pour la finale malgré une défaite 2-1 contre Grenade. Pour la première fois depuis 2010, la finale de la Coupe du Roi se jouera sans le Real Madrid ou le FC Barcelone.

A quoi doit-on s’attendre entre ces deux équipes en finale ?

En Liga, la Real Sociedad devance Bilbao de 7 points. Durant leurs confrontations cette saison, chacune des équipes a pris les trois points à domicile. Le 30 août dernier, c'est Bilbao qui a battu la Real Sociedad par 2-0. Le 9 février à domicile, Sociedad a pris le meilleur sur Bilbao (2-1). Cette finale, qui se jouera en terrain neutre, donne droit à une qualification directe pour la Ligue Europa.

Par Corentin