Stade de Reims - Brest : Guion a retenu la leçon du match aller

David Guion, entraineur du Stade de Reims Publié le 06 mars 2020 à 20:39

Le Stade de Reims avait été battu par le Stade Brestois en début de saison. À l’occasion du match retour prévu samedi (20h), David Guion rappelle qu’il a retenu la leçon du match aller.

Reims : David Guion n'entend plus se laisser surprendre par Brest

David Guion et le Stade de Reims avaient regretté leur défaite contre le Stade Brestois, lors de la 3e journée de ligue 1 en août 2019. Les Rémois avaient été surpris par but de Gaëtan Charbonnier, en toute fin de match, sur un contre (1-0, 86e).

Cette défaite avait laissé un arrière-goût amer à l’entraineur des Rouges et Blancs. Mais au-delà de la frustration, ce dernier avait tiré des enseignements du match perdu face à un adversaire qui n’avait rien proposé selon lui.

« À l’aller, on s’était incliné sur un contre à quelques minutes de la fin, sans avoir été dominé, à l’issue d’un match que l’on avait bien maîtrisé. Cet épilogue nous a laissé beaucoup de regrets », a rappelé David Guion.

Le Stade de Reims a-t-il progressé depuis sa défaite à Brest ?

Le coach du Stade de Reims a ensuite rassuré, en vue du match de ce samedi, au stade Auguste Delaune. « Je pense que nous avons aussi progressé dans ce domaine… », a-t-il assuré. En effet, le technicien de 52 ans s’appuie sur les deux nuls consécutifs à Saint-Étienne et à Monaco (1-1) pour justifier que son équipe a « progressé face à des scénarios différents ».

Pour rappel, les joueurs de David Guion avaient d'abord été menés pour ensuite égaliser contre les Stéphanois et les Monégasques. Notons que le club champenois est 8e de Ligue 1 avec 38 points, devant Brest (14e avec 34 points).

Par ALEXIS