Coronavirus : Strasbourg - PSG reporté, réaction de Marc Keller

Marc Keller, président du RC Strasbourg évoque les risques de la propagation du Coronavirus Publié le 07 mars 2020 à 21:14

À cause de la propagation du Coronavirus, le match entre le RC Strasbourg et le PSG a été reporté. Marc Keller, le président du Racing Club a réagi à cette décision des autorités préfectorales.

Coronavirus : Strasbourg prend acte du report du match contre le PSG

Initialement prévue ce samedi 7 mars (17h30), l’opposition RC Strasbourg - PSG n'a pas pu se jouer. Il a été reporté in extremis vendredi soir, sur décision de la préfecture du Bas-Rhin. L’équipe du Paris Saint-Germain était pourtant déjà présente en Alsace. Dans un bref communiqué , le président du RC Strasbourg a exprimé l’avis du club nordiste sur le report de ce match de la 28e journée de Ligue 1.

« Nous prenons acte de la décision de report du match RCSA - PSG prise par la préfecture du Bas-Rhin », a-t-il noté. « Face aux risques liés au coronavirus et à sa propagation, nous comprenons que la santé des personnes, en l'occurrence celles des spectateurs qui désiraient se rendre à la Meinau, représente une priorité absolue », a indiqué Marc Keller.

À quand la reprogrammation de RC Strasbourg - PSG ?

Selon les explications de Didier Quillot, directeur général de la LFP, le match reporté sera reprogrammé « à la première date rendue disponible d'une part par le calendrier, d'autre part par l'évolution de la situation sanitaire ». Rappelons que le Racing Club Strasbourg Alsace est 10e du championnat avec 38 points.

Par ALEXIS