Suite au report du match RC Strasbourg - PSG à cause du Coronavirus, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP a donné les raisons profondes de la décision de la préfecture du Bas-Rhin.
Coronavirus : le public attendu à Strasbourg devait arriver d'une zone touchée
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a informé du report du match qui devait opposer le RC Strasbourg au PSG, ce samedi (17h30), via un communiqué officiel. « Faisant suite à un arrêté de la préfecture du Bas-Rhin concernant la propagation du Coronavirus, la rencontre RC Strasbourg - Paris Saint-Germain (28e journée de Ligue 1 Conforama) est reportée à une date ultérieure », a informé la Ligue.
Cette décision des autorités du Bas-Rhin a suscité de nombreuses réactions, dont certaines souhaitaient un huis clos. Mais selon Didier Quillot, le report de la rencontre prévue au stade de la Meinau s'explique par le fait que : « 25% des spectateurs attendus au match Strasbourg-PSG sont originaires du Haut-Rhin où un cluster existe ».
Didier Quillot précise l'objectif de la LFP
Sinon, « l’objectif de la Ligue est que le Championnat aille à son terme et que tous les matchs se jouent, quelles que soient les conditions », d’après le responsable de la LFP. Pour la nouvelle date du match entre Strasbourgeois et Parisiens, elle dépendra du calendrier du PSG engagé encore dans quatre compétitions. Mais aussi de l'évolution de la situation sanitaire en France relative au Coronavirus.