L’ OM pourrait être sanctionné par l’UEFA pour non-respect de l’accord signé sur le fair-play financier. Rolland Courbis ne comprend rien à cette menace contre l’ Olympique de Marseille. Il propose une solution pour résoudre le problème.
L’ OM menacé par le fair-play financier
Jeudi, l'information de l'entrée de l’ OM dans le collimateur de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier a circulé. Il est reproché au club phocéen de se diriger tout droit vers un déficit budgétaire de plus de 30M€ cette saison. Pour cela, l’écurie olympienne risque des sanctions allant d’un simple blâme à l’exclusion de toutes compétitions européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa).
Rolland Courbis souhaite la fin du fair-play financier
Rolland Courbis ne comprend rien à ces menaces. Sur les antennes de RMC Sport, le consultant a appelé à « une explosion du Fair-Play financier par rapport au dossier que prépare Manchester City avec ses avocats ». L'ex-entraîneur marseillais fait remarquer qu’il « y a une DNCG qui s’inquiète » quand les clubs français n’ont pas d’argent. Ce qu’il trouve normal. En revanche, il voudrait qu’on lui explique pourquoi un club est menacé parce qu’il a de l’argent.
Rolland Courbis conclut : « Si les avocats de Manchester City font sauter cette connerie, j’en serais le premier ravi ! »