Recruté par l’ OL lors du dernier mercato hivernal, Bruno Guimaraes est une bonne recrue qui fait l'unanimité. Seulement, le Brésilien pourrait manquer à l'effectif de Rudi Garcia.
OL : Bruno Guimaraes bientôt absent du groupe ?
En à peine quatre apparitions sous le maillot de l' Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a fait l’unanimité. Le milieu de terrain brésilien est présenté comme "Le joueur" manquant à l’effectif de Rudi Garcia depuis le début de la saison. Ses prestations avec Lyon ne passent pas inaperçues aux yeux de Tite, le sélectionneur du Brésil. Il l’a convoqué pour le prochain rassemblement de la Seleçao.
S’agissant de son avenir avec le Brésil, Bruno Guimaraes affiche une volonté qui ne fera pas les affaires de l' Olympique Lyonnais. Dans les colonnes de L’Equipe, le joueur de 22 ans a fait part de son envie de disputer les JO 2020 l’été prochain. Capitaine de la sélection olympique de son pays, il aimerait obtenir l’autorisation de l’ OL pour prendre part au tournoi olympique.
Coronavirus, Copa America et JO 2020, casse-tête pour Guimaraes
Outre l’aval des dirigeants lyonnais, Bruno Guimaraes craint l’épidémie de coronavirus qui menace la tenue des JO 2020. « Nous avons encore du temps et, avec le coronavirus, on n'est même pas certains que ces compétitions auront lieu », a confié le Lyonnais à L’Equipe.
Reste maintenant à savoir si l’ OL va lâcher son milieu de terrain pour les JO 2020. À noter que le crack est désormais éligible pour la Copa America. Cette compétition va se dérouler l’été prochain entre juin et juillet. Un mois avant les Jeux olympiques.