Vincenzo Spadafora plaide pour une suspension momentanée du championnat italien. Dimanche, le ministre italien des Sports a demandé l’arrêt de la Serie A juste avant le coup d’envoi de Parme-SPAL.
Le coronavirus menace la poursuite du championnat italien
Les autorités italiennes veulent prendre une mesure drastique face à l’épidémie de coronavirus. Le ministre italien des Sports demande ainsi l’arrêt immédiat du championnat italien. Vincenzo Spadafora a demandé l’annulation du match devant opposer Parme et SPAL dimanche. Néanmoins, la rencontre comptant pour la 26e journée de Serie A s’est jouée, mais avec près d’une heure de retard.
Pour Vincenzo Spadafora, l’épidémie de coronavirus est suffisante pour arrêter le championnat italien. Pour le ministre, c’est « insensé » de mettre en danger la santé des joueurs, arbitres, entraîneurs et fans. Ceci pour « ne pas perturber » les seuls intérêts liés au football.
La semaine dernière, quelques rencontres du championnat italien avaient été reportées. Le choc entre la Juventus et l’ Inter Milan faisait partie des matches reportés. Mais ces affiches ont été programmées ce weekend. Le duel entre les Bianconeri et les Nerazzurri se jouera notamment à huis clos dimanche (20h45).
Si quelques affiches restent maintenues ce weekend, la menace de suspension pèse bien sur le championnat italien. Une décision définitive devrait être rendue prochainement sur la question par les autorités. Depuis sa création en 1898, la Serie A n’a été suspendue qu’une seule fois. C’était en pleine guerre mondiale lors de la saison 1914-1915.