Premier League : Liverpool sacré champion d'Angleterre en mars

Premier League : Liverpool peut être sacré champion

Liverpool de Jürgen Klopp va remporter le titre de champion d'Angleterre cette saison. La question est maintenant de savoir quand ? Tout semble indiquer que ce sera durant le mois de mars entre la 30e et la 31e journée de Premier League.

Liverpool sacré champion au plus tard après la 31e journée

Manchester City est la dernière équipe à pouvoir faire durer le suspense. En effet, les Sky Blues sont deuxièmes du championnat et peuvent encore mathématiquement dépasser Liverpool. Une hypothèse irréaliste car il faudrait que Liverpool perde tous ces matches et que Manchester City fasse le contraire. La différence entre ces deux équipes est de 25 points, incroyable mais vrai.

City peut officialiser le titre de Liverpool en prenant au plus 3 points lors de ces deux prochains matches. Une victoire d'Arsenal sur les Sky Blues permettrait aux Reds d'être champion dès la 30e journée. Ces derniers devront évidemment se défaire d'Everton dans une semaine.

En cas de nul entre Arsenal et City, il faudrait probablement attendre la 31e journée pour que les Reds soient sacrés champions. Le mois de mars pourrait être celui du sacre en championnat de l'équipe de Klopp. Un titre attendu depuis plus de 30 ans par l'équipe mythique de Premier League.




Par Julien D
Publié le 09 mars 2020 à 14:53 | mis à jour le 09 mars 2020 à 14:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs