Angers SCO : Saïd Chabane nomme un président délégué

Saïd Chabane, président d'Angers SCO Publié par ALEXIS le 09 mars 2020 à 15:00

Saïd Chabane, le président d’Angers SCO a nommé un président délégué. Placé sous contrôle judiciaire, le dirigeant prend ainsi du recul.

Saïd Chabane se met en retrait d'Angers

Saïd Chabane s’est mis en retrait d’Angers SCO momentanément. Il a nommé un président délégué pour gérer le club au quotidien. Il s’agit de Fabrice Favetto-Bon. Dans son communiqué officiel, le SCO précise qu’il « assurera, sous l’autorité du Président, la gestion quotidienne du club sur tous ses aspects : sportifs, administratifs et commerciaux ». Cependant, le nouveau responsable d'Angers rejoindra officiellement le club à la fin de la saison.

« Fabrice Favetto-Bon est nommé Président délégué à compter de ce jour, avec une prise d'effet le 29 mai 2020, une fois pleinement libéré de son engagement auprès de France Galop. En attendant donc la prise de fonction officielle du nouveau patron, Saïd Chabane assurera la transition avec lui, afin d’assurer son entrée en fonctions », a précisé le Sporting Club de l'Ouest.

Rappelons que le président des Angevins est mis en examen pour agressions sexuelles aggravées, suite à une plainte déposée par une salariée du club.

Qui est le nouveau président délégué d'Angers ?

« Fabrice Favetto-Bon dispose d’une expérience de plus de quinze ans dans le monde du football. Il a notamment été directeur marketing du PSG, puis Directeur général du Mans FC de 2005 à août 2010. Il a ensuite créé sa société de conseil Teamstadia de 2010 à 2017 ... Depuis 2017, Fabrice était directeur marketing de France Galop, société mère du galop... », a rappelé Angers SCO.

Afficher les commentaires