Nîmes Olympique : Les aveux de Blaquart sur la victoire de Metz

Bernard Blaquart, coach du Nîmes Olympique

Bernard Blaquart et Nîmes Olympique ont perdu lors de la 28e journée de Ligue 1, face au FC Metz (2-1). Selon l’entraineur des Crocos, les Grenats ont mérité leur victoire.

Nîmes Olympique : Blaquart admet la victoire de Metz

Battu par le FC Metz, Nîmes Olympique a enregistré une troisième défaite de suite en championnat. Du coup, l’équipe de Bernard Blaquart a été mise à distance par les Messins, leurs concurrents dans la lutte pour le maintien. En effet, Nîmes est toujours 18e et barragiste avec 27 points, tandis que Metz (15e) a désormais une marge avec ses 34 points.

Dans son commentaire sur le match perdu au Stade Saint-Symphorien, le coach des Nîmois a avoué que son adversaire a gagné logiquement. « Le FC Metz a été plus fort que nous dans l'intensité et a mérité sa victoire. Il n'y a pas grand-chose à dire », a-t-il admis.

Le coach de Nîmes Olympique voit Metz hors de portée

Mené dès l’entame de la rencontre (1-0, 7e), Nîmes « avait fait le plus dur », en égalisant en début de deuxième période (1-1, 49e), selon Bernard Blaquart. Mais les Crocos « n’ont pas su exploiter quelques bons ballons » ensuite et se sont fait punir par John Boye en fin de match (2-1, 81e).

Grâce à son précieux succès sur les Nîmois, l’équipe de Vincent Hognon « a fait un grand pas vers le maintien », d’après le technicien de Nîmes Olympique. « Ce sera dur d'aller les chercher avec le retard qu'on a maintenant », a-t-il reconnu.


Par ALEXIS
Publié le 09 mars 2020 à 20:44 | mis à jour le 09 mars 2020 à 20:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp