AS Monaco Mercato : Benoît Badiashile, un club allemand intéressé

Benoît Badiashile, le défenseur de l'AS Monaco Publié par Nicolas le 10 mars 2020 à 09:11

Utilisé de façon très aléatoire à l'AS Monaco, Benoît Badiashile n'en reste pas moins un joueur convoité en Europe. Ce que prouve l'intérêt de ce club allemand de première moitié de tableau pour le jeune défenseur...

Un nouveau club sur les rangs pour Badiashile

Benoît Badiashile vit un exercice 2019-2020 contrasté du côté de l'AS Monaco. Installé en tant que titulaire par Leonardo Jardim lors de la première moitié de saison, il a ensuite été relégué sur le banc des remplaçants à partir du mois de décembre, avant de ressurgir début février et de disputer ses premières rencontres sous les ordres de Robert Moreno, le nouvel entraîneur de l'ASM.

Son statut au sein du club monégasque reste cependant fragile malgré ses seize titularisations depuis le début de la saison. A seulement 18 ans, Benoît Badiashile est un joueur dont la situation interpelle et certains clubs sont prêts à sortir le chéquier pour un défenseur jeune et au gabarit impressionnant (1,94m).

Si l'intérêt de grandes écuries tels que Chelsea, le FC Barcelone ou le Borussia Dortmund a été évoqué ces derniers mois avec plus ou moins de vigueur, c'est désormais le VfL Wolfsburg qui semble suivre de près l'international U19 français (15 sélections), comme l'a récemment révélé le journal allemand Bild.

Passé proche de descendre en deuxième division deux saisons de suite - il s'est sauvé à chaque fois aux barrages - le club champion d'Allemagne en 2009 va mieux depuis la saison dernière - sixième en 2018-2019 et actuellement septième après 25 journées - et a donc retrouvé de l'ambition.

Reste à savoir si l'AS Monaco sera désireuse de vendre un joueur qui a prolongé son contrat en décembre dernier jusqu'en 2024 et qui s'inscrit dans la politique de rajeunissement mise en place par les dirigeants monégasques.

Afficher les commentaires