Très performant sur le banc de l’ OM, André Villas-Boas serait suivi de près par le FC Porto. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille aura-t-il la chance d’être un jour le président du club portugais ?

Le FC Porto tend les bras à André Villas-Boas

André Villas-Boas ne devrait pas s’en aller de l’ OM la saison prochaine. Mais une non-qualification en Ligue des Champions pourrait accélérer le départ du technicien portugais. Et il ne serait alors pas exclu que ce soit pour retourner au FC Porto, où « ses performances avec l’OM sont mises en avant depuis son arrivée, et notamment les moments clés avec sa première victoire ou sa série d’invincibilité », comme l’explique William Pereira, journaliste de 20 Minutes. Le confrère assure même que le coach olympien « reste très observé par les supporters du FC Porto car il est le dernier à avoir ramené une coupe d’Europe au club ».

Mais que les fans de l’ OM soient rassurés. André Villas-Boas, dont l’ « avenir à l'OM n’est pas vraiment évoqué l’année prochaine », n’est pas non plus proche de devenir président du FC Porto. Dans le fond, il s’agirait d’un objectif à moyen terme pour « se racheter de son départ précipité en 2011 qui avait été très mal pris par les supporters ».