FC Nantes : Emiliano Sala, rebondissement sur sa tragique disparition

Emiliano Sala, ex-attaquant du FC Nantes, disparu le 21 janvier 2019 Publié par ALEXIS le 10 mars 2020 à 23:19

Le transfert d’ Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff City, suivi de sa tragique disparition, continue de faire des vagues. Un rebondissement est évoqué dans l’affaire qui oppose les deux clubs.

Emiliano Sala : Cardiff City et le FC Nantes toujours en justice

Emiliano Sala est décédé le 21 janvier 2019 et repose dans son village natal Progreso en Argentine, depuis le 16 février 2019. Mais le FC Nantes et Cardiff City n’ont toujours pas fait le deuil de l’attaquant argentin disparu dans l’accident de l’avion qui le transportait aux Pays de Galles.

Les dirigeants des Canaris attendent toujours de leurs homologues gallois, le versement de la première tranche de l’indemnité de transfert de leur défunt buteur. Enjoint par la FIFA de payer 6 M€ au FC Nantes, Cardiff City a saisi le Tribunal Arbitral du Sport. Le club relégué en D2 anglaise conteste en effet la validité du transfert du joueur disparu.

Cardiff aurait déposé une plainte à Nantes

Mais en attendant le verdict du TAS, L’Équipe apprend que les Bluebirds ont déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République de Nantes fin janvier 2020. La source précise que « la notification d'enregistrement de cette procédure a été émise il y a un mois ». Cependant, le parquet de Nantes n'a pas souhaité « communiquer pour le moment » sur ladite plainte, d’après le quotidien sportif.

Emiliano Sala avait été transféré à 17 M€ lors du mercato hivernal 2019, mais n’a pas eu le temps de porter les couleurs de Cardiff City.

Afficher les commentaires