Ligue des Champions : Les Reds de Liverpool invincibles à Anfield

Ligue des Champions : Liverpool invincible à Anfield

Ce soir en Ligue des Champions, Liverpool reçoit l'Atletico Madrid. En règle générale, les Reds contre les Colchoneros c'est un choc des titans. Mais à Anfield, les joueurs de Jürgen Klopp sont les seuls titans.

"You will never walk alone" : Liverpool invincible à Anfield

Le chant entonné par les supporters des Reds donne toujours le frisson. Comme une incantation, l'équipe de Jürgen Klopp paraît presque invincible à domicile. Ce n'est pas le FC Barcelone qui dira le contraire, éliminé la saison dernière par les Reds à Anfield (4-0). La dernière fois que Liverpool a perdu à domicile, toutes compétitions confondues, c'était le 26 septembre 2018. Les Reds avaient été battus par Chelsea (1-2) en 16e de finale de la EFL Cup. L'équipe de Klopp a fait plus d'un an sans perdre à domicile, rien que ça.

En Ligue des Champions, l'équipe d'Anfield Road ne resplendit pas à l'extérieur. La saison dernière, les Reds avaient perdus face au PSG et au Napoli. Cette saison, ils se sont encore cassés les dents en Italie toujours contre Naples et en Espagne contre l'Atletico Madrid.

A domicile, c'est une autre histoire pour le champion d'Europe en titre. Depuis l'arrivée de Jürgen Klopp à Liverpool en 2015, le club n'a pas perdu de match Européen à domicile. En Europe, Liverpool c'est 19 matches à domicile, pour 15 victoires et 4 nuls. Pour son 20e matche de Ligue des Champions à domicile, le technicien allemand va vouloir marquer le coup.


Par Julien D
Publié le 11 mars 2020 à 11:58 | mis à jour le 11 mars 2020 à 11:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs