Barça - Tension : Messi et Abidal à deux doigts de se battre ?

Capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi a été irrité par les propos d'Eric Abidal Publié par Timothée Jean le 11 mars 2020 à 13:06

Après sa défiance à l’égard des dirigeants du FC Barcelone, Lionel Messi aurait été tout proche d’un clash plus brutal avec Eric Abidal. L'attaquant argentin n'aurait pas manqué de dire ce qu'il pensait au sécrétaire technique du Barça.

Vives tensions entre Lionel Messi et Eric Abidal au centre d'entrainement ?

Des soubresauts ont agité le FC Barcelone ces dernières semaines avec en point d’orgue le scandale des réseaux sociaux, mais aussi le clash entre Lionel Messi et Eric Abidal. En effet, le secrétaire technique du Barça avait pointé du doigt l’attitude du vestiaire catalan sous les ordres d’Ernesto Valverde. « Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup avec Valverde », avait-il déclaré.

Une sortie médiatique d’Eric Abidal qui a particulièrement irrité la Pulga. La superstar du Barça s’est fendue d’une réponse très sèche à son ancien coéquipier devenu dirigeant. Ce clash entre les deux hommes avait alors fait la une de l’actualité foot en Espagne. Et selon les informations d’El Confidencial, la tension est montée d’un cran entre Lionel Messi et Eric Abidal.

Le capitaine catalan, agacé et énervé, se serait attaqué verbalement à l’ancien Lyonnais lorsqu’il l’a aperçu au centre d’entrainement. Les deux hommes auraient eu des échanges très tendues. Les autres joueurs du Barça seraient intervenus avant que la situation ne dégénère.

Le calme est revenu

La source explique que cette « altercation » aurait mis un coup de pression au sein du club catalan, avant que le calme ne revienne. Eric Abidal et Lionel Messi ont eu une discussion, et tout semble être rentré dans l'ordre. Du moins en apparence…

Afficher les commentaires