Valence a été éliminée de la Ligue des Champions hier par l'Atalanta dans un stade vide. Les stades seront dans le même état ce week-end en Liga. Une situation qui ne plaît ni aux joueurs, ni aux clubs.
Les joueurs de la Liga demandent la suspension du championnat
Mardi, l'annonce du huis clos pour tous les matches de la Liga pour les deux prochaines semaines a été faite. Le huis clos des matches du championnat d'Espagne est une des mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19. Toutefois, cette nouvelle n'est pas très populaire chez les joueurs qui y voient un manque de respect pour les fans. En plus, l'absence des supporters, souvent appelés le douzième homme, est préjudiciable pour les équipes à domicile.
En effet, il n'est pas certain que Valence aurait été éliminé hier par l'Atalanta si les supporters étaient présents. A Anfield, si Liverpool est invaincu sous Klopp depuis 2018, c'est grâce aux supporters. Sans eux, les matches de compétition ressemblent à des matches d'entraînement.
Pour l'association des footballeurs espagnol, "pas de fan ne signifie pas qu'il n'y a pas de risque". L'association a déclaré comprendre la gravité de la situation et propose à la Ligue de simplement suspendre la Liga, comme ça a été fait en Italie. Javier Tebas, le président de la Ligue, se dit prêt à suspendre le championnat si le gouvernement leur demande de le faire. En tant que fan de football, vous êtes pour le huis clos ou la suspension des matches ?