L’ OM n’a pas forcément les moyens de signer des joueurs d’autres clubs en raison de ses difficultés financières. Reste cependant le recrutement en interne, point sur lequel Andoni Zubizarreta serait très actif.
OM : un prodige bientôt bouclé ?
C’est connu de tous que l’ OM traverse une crise économique grave. Ce qui réduit considérablement la marge du club phocéen en matière de recrutement de joueurs confirmés. Mais Andoni Zubizarreta est un directeur sportif expérimenté. L’Espagnol sait qu’il peut toujours renforcer l’effectif de Villas-Boas en puisant dans le centre de formation.
Selon La Provence, l’ex-responsable barcelonais voudrait alors blinder Paolo Sciortino, jeune milieu de terrain dont le profil « plaît aux responsables de la pouponnière olympienne ».
Andoni Zubizarreta, à qui on reproche régulièrement quelques lenteurs, voudrait parer au plus pressé cette fois. Ainsi, « une première proposition de contrat pro » sera présentée à Paulo Sciortino « dans les prochains mois » par les dirigeants de l' OM. Le jeune milieu de terrain, lié par un contrat aspirant jusqu’en juin 2021, ne passerait donc pas par la case stagiaire.
Une belle offre qui ne devrait pourtant pas plaire à Stéphane François. En effet, l’entraîneur des U17 a décrit Paulo Sciortino comme un joueur très prometteur. Mais le technicien olympien souhaite que la pépite « continue sa progression, en prenant le temps, sans brûler les étapes… »