PSG : Olivier Létang très élogieux envers Marquinhos

Marquinhos sous le maillot du PSG

Amené à évoquer la forme de Marquinhos avant le match PSG-Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions, Olivier Létang a une nouvelle fois été très élogieux envers le défenseur brésilien.

Le message d’Olivier Létang pour Marquinhos

Arrivé en juillet 2013 contre un chèque de 30 millions d’euros, Marquinhos s’est très vite imposé au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. L’international brésilien s’est mis les joueurs et les supporters du PSG dans la poche grâce à ses qualités défensives, sa détermination, sa hargne et son attachement pour le maillot parisien. Marquinhos s’impose aujourd’hui comme un pion incontournable dans le dispositif de Thomas Tuchel.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Olivier Létang s’est livré sur le défenseur central. L’ancien directeur sportif du PSG a insisté sur les qualités du joueur polyvalent. Olivier Létang a en effet expliqué que la force de Marquinhos« c'est de toujours se montrer très professionnel et corporate, en toute circonstance ». « C’est quelqu’un de très intelligent, il suffit de voir à quelle vitesse il a appris le français. En trois mois, il était capable d’avoir une discussion », a-t-il déclaré.

Pour Olivier Létang, le constat est clair. Marquinhos progresse « saison après saison, à la fois dans la personnalité et physiquement ». À noter qu’Olivier Létang, limogé du Stade Rennais en février dernier, a passé près de cinq années au Paris Saint-Germain où il a côtoyé le joueur de 25 ans. Il reste un grand admirateur du défenseur parisien, capable d’évoluer au poste de milieu de terrain.

Par Timothée Jean
Publié le 11 mars 2020 à 15:19 | mis à jour le 11 mars 2020 à 15:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp