EA Guingamp Mercato : Xavier Gravelaine renforce la direction

Xavier Gravelaine, nouveau directeur du Football à l'EA Guingamp

L’EA Guingamp a enregistré le retour de Xavier Gravelaine au club, dix ans après son départ. Il est nommé directeur du football de l'En Avant.

EA Guingamp : Xavier Gravelaine nommé directeur du football

En difficulté en Ligue 2, l’EA Guingamp se renforce. Mais pas l’équipe, plutôt la direction. Le club présidé par Bertrand Desplat a confirmé la nomination de Xavier Gravelaine au poste de directeur du football dans un communiqué officiel.

"L’En Avant Guingamp officialise l’évolution de son organisation sportive à travers la création d’un poste de Directeur du football. Xavier Gravelaine pilotera la stratégie générale de développement sportif du Club. À ce titre, il dirigera de manière transversale l’ensemble des activités sportives du Club, pour ses secteurs Pros et Akademi", a informé le club breton. Le dirigeant de 51 ans occupera ses fonctions lundi 16 mars.

Xavier Gravelaine de retour en Bretagne

Xavier Gravelaine fait en effet son retour à Guingamp comme indiqué. Ancien joueur du club Breton (1995-1996), il avait été manager sportif de l’EAG de juillet 2008 à mai 2010. Après un passage au Stade Malherbe de Caen comme directeur général (2014 à mai 2018), l'ancien joueur était le directeur sportif de l’US Avranches, club de National, depuis 2019. À noter que le club basé au Roudourou est 8e de Ligue 2, après 28 journées.




Par ALEXIS
Publié le 11 mars 2020 à 15:17 | mis à jour le 11 mars 2020 à 15:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs