Ligue des Champions : les 7 restrictions des joueurs du Napoli

Ligue des Champions : les 7 restrictions des joueurs du Napoli Publié par Corentin le 11 mars 2020 à 15:49

Avant d'affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions, la direction du Napoli a mis en place 7 mesures pour éviter le Coronavirus. En préparant ce déplacement périlleux, l'équipe de Gattuso applique de façon drastique les recommandations de la direction.

Ligue des Champions : 7 restrictions pour se protéger du Coronavirus

Les Napolitains sont bien conscients de la menace du coronavirus à l'approche de leur voyage à Barcelone pour la Ligue des Champions, le 18 mars prochain. Toute activité sportive est suspendue en Italie jusqu'au 3 avril prochain pour empêcher la propagation du virus. Afin d'arriver en bonne santé et en sécurité pour leur match au Camp Nou, l'équipe de Naples est soumise à des instructions strictes, comme l'a rapporté Marca.

1. Éviter de quitter la maison

Comme le gouvernement italien a conseillé aux gens de rester chez eux, Naples a recommandé à ses joueurs de ne pas quitter la maison inutilement - seulement pour venir s'entraîner. Il ne s'agit pas d'une interdiction totale, mais le risque d'infection est plus élevé si vous quittez la maison.

2. Ne pas aller au restaurant

La direction de Naples a interdit à ses joueurs d'aller au restaurant afin d'éviter tout risque inutile d'infection. Ils s'inquiètent de la nourriture qu'on pourrait leur servir et du contact avec d'autres personnes.

3. S'entraîner pendant moins de deux heures

Gennaro Gattuso ne peut pas organiser des séances d'entraînement de plus de deux heures sur les conseils des professionnels de la santé du club.

4. Douche en petits groupes

Après l'entraînement, les joueurs doivent se doucher en petits groupes afin d'arriver au Camp Nou dans les meilleures conditions.

5. Pas de repas d'équipe

Les joueurs ont l'habitude de manger tous ensemble après chaque entraînement, mais ils ne sont plus autorisés à s'asseoir en grand groupe.

6. Quitter le terrain d'entraînement le plus tôt possible

Pour protéger le terrain d'entraînement, les joueurs sont priés d'y passer le moins de temps possible. Cela signifie qu'ils doivent quitter les installations immédiatement après l'entraînement.

7. Pas de réunions

Le gouvernement italien a déclaré que les entreprises ne sont pas autorisées à tenir des réunions. Toutes les réunions doivent se faire par liaison vidéo ou par téléphone. Il en va de même pour Naples.

Une préparation qui est loin d'être idéale avant d'affronter le Barça au Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Afficher les commentaires