Ligue Europa : L'AS Rome ne peut pas se rendre à Séville

L'AS Rome d'Edin Dzeko ne se rendra pas à Séville Publié par Nicolas le 11 mars 2020 à 17:12

Les hutièmes de finale aller de Ligue Europa se verront amputés d'une rencontre jeudi soir puisque l'AS Rome a annoncé ce mercredi qu'elle se trouvait dans l'impossibilité de se rendre à Séville.

FC Séville - AS Rome annulé, Inter - Getafe en grand danger !

Si la majorité des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions se sont joués ou se joueront à huis clos cette semaine et la semaine prochaine en raison de l'épidémie de coronavirus, c'est carrément des annulations qui vont avoir lieu en Ligue Europa.

Le club italien de l'AS Rome a en effet annoncé ce mercredi sur son compte Twitter qu'il ne pourrait pas se rendre en Espagne pour affronter le FC Séville jeudi soir.

"L'AS Rome ne se rendra pas en Espagne pour le match de Ligue Europa contre le FC Séville faute d'autorisation des autorités locales. Plus de détails seront annoncés ultérieurement par l'UEFA", explique le club italien.

L'Italie étant le pays européen le plus touché par le Covid-19, l'Espagne a interdit tous les vols directs en provenance d'Italie, ce qui explique la défection du cinquième de Serie A.

Pour rappel, un autre huitième de finale est en danger puisque le club espagnol de Getafe refuse de se rendre en Italie pour y affronter l'Inter Milan, comme l'a confié Angel Torres, le président de Getafe, à la radio Onda Cero.

"À moins que la situation ne change, Getafe ne voyagera pas demain en Italie. Nous avons demandé à l'UEFA de chercher une alternative à Milan. Nous ne voulons pas pénétrer dans un foyer du coronavirus, nous n'y sommes pas obligés. Si nous devons perdre le match, nous le perdrons. En aucun cas, nous ne mettrons notre santé en danger."

Reste à connaître désormais la position de l'UEFA par rapport à ces deux forfaits...

Afficher les commentaires