AS Monaco : Djibril Sidibé justifie le raté de Thierry Henry

Djibril Sidibé s'exprime sur la mésaventure de Thierry Henry à Monaco

Thierry Henry n’aura tenu que trois mois sur le banc de l’AS Monaco. Actuellement en prêt à Everton, Djibril Sidibé est revenu sur le passage monégasque de celui qui est aujourd’hui le coach de l’Impact Montréal.

Djibril Sidibé dévoile la raison de l’échec de Thierry Henry à Monaco

Invité de l’émission "Le Vestiaire" sur RMC Sport, Djibril Sidibé s’est exprimé sur le passage éphémère de Thierry Henry à l’AS Monaco. L’ancien capitaine des Gunners n’a tenu que trois mois sur le banc du club de la Principauté.

Djibril Sidibé croit savoir pourquoi Thierry Henry n’a pas duré en tant que coach de l’AS Monaco. Pour le latéral prêté à Everton cette saison, ce n’est pas faute d’ambition que le technicien de 42 ans n’a pas réussi sur le Rocher. Selon lui, son ancien entraîneur ne s’est pas montré patient, notamment envers les jeunes joueurs.

« Le problème ce n’était pas ses ambitions, c’était quelqu’un d’investi. La situation a fait qu’il y avait énormément de blessés, il y avait de très jeunes joueurs de 16-17 ans et sur certaines situations c’était comme il l’a dit : choquant. Je pense que l’erreur de sa part c’est de ne pas avoir patienté sur ces choses-là », a confié Djibril Sibidé.

Limogé de l’AS Monaco en janvier 2019, Thierry Henry a retrouvé un banc en novembre. Il est retourné en MLS où il entraîne l’Impact Montréal. Ses débuts ne sont guère réjouissants. La franchise canadienne n’enregistre qu’une seule victoire contre trois nuls et deux défaites avec son nouvel entraîneur.


Par Ange A.
Publié le 11 mars 2020 à 17:36 | mis à jour le 11 mars 2020 à 17:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs