L’ OM est en crise économique depuis l’été dernier. Pourquoi ? La DNCG a révélé les véritables raisons de la crise économique de l’ Olympique de Marseille.
L’ OM réellement en crise économique ?
La Direction Nationale du Contrôle de Gestion a publié son rapport annuel hier mercredi. Le gendarme financier du football a confirmé les rumeurs faisant état d’un déficit budgétaire de l’ OM à hauteur de 91 millions d’euros au titre de la saison 2018-2019.
Deux raisons principales à la crise économique
Mais la DNCG ne s’est pas contentée de confirmer les rumeurs sur la crise économique de l’ OM. Le gendarme financier a également révélé les véritables causes de cette crise. Ainsi, il est question de la masse salariale pléthorique tant dénoncée. Une masse salariale estimée à 127 millions d’euros. Un chiffre jamais atteint dans l’histoire de l’ Olympique de Marseille. La baisse des recettes du club (les droits TV et la billetterie) a aussi été pointée.
L’Equipe signale tout de même que tout n’est pas sombre au tableau des recettes. Car le contrat avec Puma compense en partie cette baisse. Mais c’est clair que le contrat avec l’équipementier ne permet pas de combler les sommes nécessaires pour les salaires des joueurs.
Le tout est désormais de voir comment l’ OM sortira de cette crise.