PSG : Parc des Princes, le rassemblement des supporters condamné

PSG : le rassemblement des supporters condamné Publié par Corentin le 12 mars 2020 à 10:59

En éliminant le Borussia Dortmund, le PSG a enfin obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Toutefois, en cette période dans laquelle l'épidémie de coronavirus sévit, le rassemblement des supporters passe mal pour un sénateur italien.

Ligue des Champions : les supporters du PSG ont pris un gros risque

Dans 15 jours au plus, les 4000 supporters du PSG rassemblés hier devant la tribune d'Auteuil sauront s'ils ont été infectés par le Covid-19. En effet, les membres du collectif Ultras Paris ont demandé une autorisation à la préfecture de Police de Paris qui a donné son accord. Cependant, la ministre des Sports a précisé aux Ultras de faire preuve de responsabilité.

"Se rassembler pour manifester son soutien à l'équipe de coeur, pourquoi pas, mais en faisant attention aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus", a-t-elle déclaré.

En Italie, pays européen le plus touché par le Coronavirus, Matteo Renzi, sénateur et ancien Premier Ministre, condamne le rassemblement des supporters. "J’ai regardé le PSG hier, bravo à eux pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais ce qu’il s’est passé autour du Parc des Princes, avec le rassemblement des supporters, c’est terrible. C’est un risque important de transmettre l’épidémie [...] la France ne doit pas reproduire les mêmes erreurs que l’Italie", a-t-il déclaré.

Que pensez-vous du rassemblement des supporters du PSG de mercredi dernier ?

Afficher les commentaires