FC Nantes - Coronavirus : Gourcuff s’attend à des mesures fortes

Entraineur du FC Nantes, Christian Gourcuff a livré son avis sur l’utilité de poursuivre les matchs de Ligue 1 à huis clos

Présent en conférence presse ce jeudi, Christian Gourcuff a livré son avis sur l’utilité de poursuivre les matchs de Ligue 1 à huis clos, malgré la propagation du coronavirus.

Christian Gourcuff ne comprend pas la décision de la LFP

Face à l’épidémie du coronavirus, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que toutes les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 vont se poursuivre dans des stades à huis clos, du moins jusqu’au 15 avril prochain. Une décision que certains présidents et entraineurs trouvent déraisonnable. C’est notamment le cas de Christian Gourcuff.

En effet, l’entraineur du FC Nantes n’approuve pas vraiment la décision de la LFP. « C’est moins grave que ce que l'on suppose et on continue. Mais faire de la compétition à huis clos, ça n'a aucun sens », a-t-il réagi. Pour le coach nantais, le huis clos généralisé n’est pas « une décision suffisante ».

Gourcuff s’attend à des décisions plus strictes

Poursuivant, le patron du banc des Canaris s’est montré très sceptique sur le déroulement de la Ligue 1 dans les semaines à venir. Christian Gourcuff s’attend à des « décisions radicales » qui affecteront davantage le football français pour lutter contre la propagation du coronavirus. « Je pense qu'à un moment donné, il faut prendre des décisions radicales parce que le football n'est pas grand-chose » devant un problème de santé mondial.

Toutefois, Christian Gourcuff prépare minutieusement la prochaine rencontre du FC Nantes face Nîmes Olympique. Une rencontre prévue ce samedi (20h) à la Beaujoire.


Par Timothée
Publié le 12 mars 2020 à 22:21 | mis à jour le 12 mars 2020 à 22:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs