Coronavirus : Bouleversement en Espagne, la Liga suspendue (Off.)

La Liga a l'arrêt Publié par Ange A. le 12 mars 2020 à 16:06

Le coronavirus continue de toucher le monde du football. Jeudi, la Fédération Espagnole de Football a annoncé la suspension de La Liga. Les autres championnats étaient déjà à l’arrêt en Espagne.

La Liga suspendue à son tour à cause du coronavirus

Le football continue d’être fortement impacté par la pandémie de coronavirus actuelle. Conscient de la menace qu’elle représente, la Fédération Espagnole de Football vient de suspendre le championnat d’Espagne, La Liga.

Jusqu’ici, seules les divisions inférieures étaient suspendues en Espagne. Mais avec le cas de coronavirus détecté chez un basketteur du Real Madrid, La Liga s’est réunie jeudi pour décider de l’arrêt du championnat. Le communiqué publié par la Ligue indique que les deux prochaines journées du championnat sont concernées par cette suspension.

« Cette décision sera réévaluée après la fin de la mise en quarantaine appliquée dans certains clubs », peut-on lire dans le communiqué de La Liga. Avec cette mesure, le championnat espagnol ne va pas reprendre avant le 5 avril. Le Barça est assuré de rester en tête devant son ennemi madrilène jusqu’à cette date. Deux points séparent les deux clubs.

Comme La Liga, la Serie A est également à l’arrêt. Les rencontres du championnat italien reprendront le 3 avril. Ceci en espérant que le coronavirus ait été maîtrisé entre temps. En France, pour le moment la LFP a décidé de faire jouer les rencontres à huis clos. Le match du Paris Saint-Germain contre Strasbourg prévu samedi dernier avait cependant été reporté.

Afficher les commentaires