PSG : LDC, Neymar pointé du doigt par le Borussia Dortmund

Neymar poussé par Emre Can de Dortmund Publié le 12 mars 2020 à 17:29

Neymar a été décisif dans la victoire du PSG sur le Borussia Dortmund (2-0), en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Mais il est accusé par le club allemand d’avoir provoqué l’exclusion d’Emre Can en fin de match.

Neymar a-t-il provoqué la faute d'Emre Can ?

Auteur du premier but du PSG contre le Borussia Dortmund, Neymar a été crédité d’une bonne prestation mercredi, en Ligue des Champions. Il a été un acteur majeur de la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale.

Fin dribbleur, le Brésilien a parfois irrité ses adversaires. Et ces derniers ne se sont pas privés pour lui donner des coups par moment. Ce fut le cas d’Emre Can qui a séché la star parisienne dans les derniers instants du match. Suite à une faute sifflée par l'arbitre, le milieu de terrain du Borussia Dortmund a poussé Neymar. Ce qui lui a valu un carton rouge, synonyme d’exclusion directe (à la 89e).

Bousculé, Neymar accusé d'en avoir rajouté

Bousculé, l’ancien joueur du Barça est évidemment tombé. Au BVB, Michael Zorc, le directeur sportif estime que le buteur du PSG en a rajouté. Dans son commentaire sur Sky Allemagne, le responsable du club de la Ruhr « pense que l'expulsion de Can est trop sévère ».

« Emre lui a tenu tête et nous savons tous que Neymar est un bon acteur, il l'a montré aujourd'hui (mercredi soir, ndlr) », a jugé le dirigeant de Dortmund, dans des propos rapportés par CulturePSG.

Par ALEXIS