PSG : L'énorme coup de gueule de Thomas Tuchel après Dortmund

Thomas Tuchel s'en prend à la presse allemande Publié le 12 mars 2020 à 18:06

Thomas Tuchel avait visiblement des comptes à régler avec la presse allemande. Le coach du PSG n’a pas mâché ses mots après la qualification parisienne en Ligue des Champions.

Thomas Tuchel revanchard après la qualification du PSG

Thomas Tuchel peut pousser un grand ouf de soulagement. Mercredi, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une première pour le Paris Saint-Germain depuis quatre ans. Les Parisiens restaient sur trois échecs consécutifs en huitièmes de finale. Satisfait du résultat de son équipe, l’entraîneur parisien a profité pour régler quelques comptes.

Au micro de SkySportDeutschland, Thomas Tuchel a ruminé sa colère contre la presse allemande. Le coach du PSG s’insurge contre le traitement dont son équipe a fait l’objet dans les rédactions allemandes. « Je l’ai quelque peu en travers de la gorge par rapport à ce que j’ai vu dans les minutes qui ont précédé le coup d’envoi. La manière dont le PSG est traité, comment vous parlez de ma personne », a-t-il lâché.

L’entraîneur parisien est surtout remonté à cause des prétendues tensions avec son vestiaire. « Si nous avions des frictions, nous n’aurions pas un tel bilan », a poursuivi Thomas Tuchel. Le coach du PSG était notamment présenté comme « le directeur d’un cirque » dans une émission allemande.

Avec sa qualification, Thomas Tuchel s’offre une double revanche. Une sur le Borussia Dortmund et l’autre contre ses détracteurs en Allemagne. Il s’offre surtout un sursis sur le banc parisien. Son avenir est lié au parcours européen du club.

Par Ange A.