Coronavirus : L' UEFA prépare une réponse contre l'épidémie

L' UEFA va se réunir le 17 mars Publié par Ange A. le 13 mars 2020 à 00:00

Alors que les reports et autres suspensions se multiplient à cause du coronavirus, l’ UEFA entend prendre une décision. L’instance européenne annonce ainsi une réunion pour décider de l’avenir des compétitions continentales.

Réunion de l’ UEFA face au coronavirus

L’Europe du foot est elle aussi victime du coronavirus. La propagation du virus dans le milieu sportif fait naître des craintes. Notamment quant à la suite de la Ligue des Champions et au sujet de l’ Euro 2020. Face à ces doutes, l’ UEFA compte se réunir pour apporter une réponse claire.



Dans un communiqué publié jeudi, l’ UEFA annonce une importante réunion le mardi 17 mars. Par crainte du coronavirus, les discussions entre les officiels européens se feront par vidéoconférence. Plusieurs sujets seront abordés dont entre autres la tenue de l’ Euro 2020. Certaines indiscrétions laissent entendre que la compétition sera reportée d’un an.

S’agissant de la Ligue des Champions, elle pourrait être suspendue. Quelques matches prévus la semaine prochaine ont déjà été annulés. Il s’agit notamment de celui entre la Juventus Turin et l’ Olympique Lyonnais. Le défenseur turinois Daniele Rugani a été testé positif au coronavirus. Les Bianconeri sont en quarantaine.

Comme le choc Juventus-OL, celui entre Manchester City et le Real Madrid a également été reporté. Le club espagnol a annoncé la mise en quarantaine de son effectif. Ceci après qu’un joueur de la section basket ait été contrôlé positif.