FC Nantes : Abdoulaye Touré espère aussi un arrêt des matchs

Capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré milite pour une suspension de la Ligue 1 Publié par Timothée Jean le 12 mars 2020 à 21:07

À l’image de la direction du FC Nantes, Abdoulaye Touré milite clairement pour une suspension des matchs de Ligue 1 en raison de l’épidémie du coronavirus.

Abdoulaye Touré milite pour une suspension de la Ligue 1

Le sujet du coronavirus s’invite aux conférences de presse du FC Nantes depuis plusieurs jours maintenant. Au sein du club, les voix se lèvent pour un arrêt temporaire de la Ligue 1 face à la propagation de la maladie. Pour les dirigeants du club nantais, disputer les matchs à huis clos jusqu’au 15 avril n’est pas la bonne solution.

En effet, le président Waldemar Kita a donné le ton en début de semaine. Le boss du FC Nantes désire une suspension pure et simple du championnat, comme c’est le cas en Espagne, en Italie, en Belgique ou encore Suisse. Une proposition toujours écartée par la LFP qui privilégie le huis clos généralisé.

Ce mercredi en conférence de presse, Abdoulaye Touré s’est prononcé sur le fait de continuer à jouer dans les prochains matchs dans des enceintes vides. Pour le milieu de terain, « il faut peut-être arrêter le championnat ». Le capitaine des Canaris se montre clairement favorable à une suspension du championnat à cause de l’épidémie du coronavirus.

Rien n’est plus important que la santé

Quelques minutes plus tôt, Christian Gourcuff a également livré son avis sur le sujet. L’entraineur du FC Nantes expliquait que « faire de la compétition à huis clos, cela n'a aucun sens ». « Rien n’est plus important que la santé », a-t-il tranché.

Afficher les commentaires