Coronavirus : Manchester City et Arsenal durement frappés

Coronavirus : Benjamin Mendy soupçonné, Mikel Arteta atteint

Le coronavirus a commencé à faire des ravages dans les milieux du football anglais. Un joueur de Manchester City est soupçonné d’être atteint. Côté Arsenal, c’est l’entraîneur qui est contaminé.

Coronavirus : un Citizen placé en quarantaine

Manchester City a décidé de mettre en quarantaine un de ses joueurs après avoir appris qu'un membre de sa famille présentait les symptômes du coronavirus. Le communiqué des Skyblues diffusé jeudi soir n’a pas révélé le nom du joueur en question. Mais plusieurs journaux anglais assurent qu'il s'agit de Benjamin Mendy.

Mais il n’y a pas lieu de s’alarmer pour l’instant. Car le membre de la famille du joueur en question n’a pas encore été déclaré positif. Le malade « a passé des tests à l’hôpital, dont un pour le Covid-19 », indique le communiqué du club, et attend les résultats.

Arsenal : l’entraîneur atteint par le coronavirus

Si à Manchester City l’affaire est pour l’instant au stade de simple soupçon, c’est plus grave à Arsenal. L’entraîneur Mikel Arteta est carrément atteint par le coronavirus, selon un communiqué du club diffusé jeudi soir.

Pour éviter la propagation de la maladie parmi les Gunners, des mesures ont déjà été prises. Ainsi, le coach espagnol a été placé en isolement, alors que les joueurs professionnels, des membres du staff technique et du centre d’entraînement seront bientôt isolés.


Par JOËL
Publié le 13 mars 2020 à 11:48 | mis à jour le 13 mars 2020 à 11:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp