André Villas-Boas vient d'inscrire son nom un peu plus dans l'histoire de l’ OM. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille a maintenant son portrait sur les murs de la ville phocéenne. Le technicien portugais en est très heureux, mais sait qu'il sera cloué au pilori en cas d'échec de l'équipe dans la lutte pour accrocher une place en Ligue des Champions.

Villas-Boas, ses remerciements à l’artiste Franck Conte

« Oui je l’ai vu, c’est un honneur. Je l’ai remercié », s’est exprimé André Villas-Boas jeudi en conférence de presse pour remercier l’artiste peintre marseillais Franck Conte. En effet, ce dernier a peint un joli portrait de l’entraîneur de l’ OM sur les murs à Marseille. Après les portraits de Luiz Gustavo, Hiroki Sakai, Dimitri Payet, Florian Thauvin et Steve Mandanda, le célèbre artiste peintre vient de faire celui du technicien portugais.

L’entraîneur marseillais réservé sur son portrait

Mais André Villas-Boas est un entraîneur avisé. Il sait que l'honneur que Franck Conte vient de lui faire tiendra aussi longtemps que l’ OM aura de bons résultats. En revanche, si la qualification en Ligue des Champions n’est pas obtenue, le portrait sera dégommé dans les rues de Marseille.

Alors, le Lusitanien souhaite que le club olympien aille jusqu’à « se qualifier en Ligue des Champions, pour que le portrait » reste tel qu’il est, et non « avec des cornes ou d’autres choses" de supporters mécontents.