L’ OM et le LOSC seraient sur les traces d’une pépite du Mans FC en Ligue 2. Des clubs étrangers seraient également intéressés par le profil du jeune joueur très prometteur.

L' OM et le LOSC en pince pour un jeune ailier du Mans FC

Très en vue en Ligue 2 avec Le Mans FC, un jeune ailier aurait attiré l’attention des recruteurs de l’ OM et du LOSC. Selon les indiscrétions de L’Équipe, Marseille et Lille ont coché le nom de l’Ivoirien en vue du mercato estival. Le quotidien sportif considère d'ailleurs Stéphane Diarra comme « le meilleur dribbleur de la Ligue 2 ».

Les Manceaux (19es) sont certes en difficulté dans le championnat, mais le joueur de 21 ans se distingue par ses performances. En 28 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 4 buts et délivré 4 passes.

La cible de l' OM suivie également par des clubs étrangers

Formé à Evian, puis passé au Stade Rennais, Stéphane Diarra évolue au Mans FC depuis l’été 2018. Il avait d’abord été prêté au club sarthois lors de la saison 2018-2019. Mais ayant contribué à l’ascension des Sang et Or de National en Ligue 2, l'ailier avait finalement été transféré. S’étant engagé pour trois saisons, il est lié au Mans jusqu’en juin 2022. Sa valeur sur le marché est estimée à moins d’un million d’euros.

Lors du mercato hivernal dernier, le nom du natif d’Abidjan avait été associé à des clubs étrangers, dont Leicester, Newcastle ou encore le Celtic FC.