Arsenal prépare déjà son recrutement estival et souhaite frapper un grand coup à l’ Atletico Madrid. Mais l'affaire ne s'annonce pas simple pour les recruteurs gunners.

Arsenal : un nom XXL de l’ Atletico Madrid visé

Arsenal aimerait retrouver son lustre d’antan. Une ambition qui passe par un recrutement de joueurs confirmés pour renforcer un effectif qui peine à produire les résultats escomptés.

Selon les informations divulguées ce vendredi par le Telegraph, les recruteurs gunners souhaitent attirer un grand nom de l’ Atletico Madrid la saison prochaine. Il s’agit du milieu de terrain Thomas Partey. Le média anglais assure qu’ Arsenal a même élevé le dossier au rang des priorités de son recrutement estival.

Thomas Partey, mission impossible pour les Gunners ?

Mais l’affaire s’annonce très compliquée, voire impossible. En effet, Thomas Partey ne pourrait partir que contre une clause libératoire de 55 à 60 millions d’euros. Une somme que les recruteurs de la formation londonienne pourraient aligner assez facilement. Mais la principale difficulté semble liée au statut et à la situation contractuelle de Thomas Partey. Véritable patron de l’entrejeu de l’Atletico Madrid, Diego Simeone et les Colchoneros ne sont pas pressés de voir partir le Ghanéen de 26 ans qui est lié au club jusqu’en juin 2023.