L’ OM a décidé de fermer son centre de formation. L’idée, c’est bien sûr de ne prendre aucun risque d’exposer les jeunes de l’ Olympique de Marseille à l’infection du coronavirus.

OM : le centre de formation fermé jusqu’à nouvel ordre

Les jeunes du centre de formation de l’ OM ont été priés de regagner leurs familles respectives. Autrement dit, le centre de formation est fermé et aucun match ne sera organisé durant la fermeture. Mais les jeunes Marseillais ne seront pas totalement livrés à eux-mêmes pendant la fermeture. Des programmes ont été aménagés pour les occuper.

Ainsi, concernant la partie scolaire de leur formation, les jeunes pourront suivre des cours qui seront donnés à distance. Quant à la partie sportive, les encadreurs se sont chargés de remettre un programme à suivre à chaque jeune au moment de la fermeture du centre.

Quelle décision pour le groupe professionnel ?

Reste désormais à connaitre la décision concernant le groupe professionnel. Les autorités ont ordonné la suspension des championnats et des réunions sont actuellement organisées au sein de l’écurie olympienne afin de prendre des mesures pour le groupe professionnel.

Il s’agit donc d’une histoire de quelques heures avant d'être fixé sur le sort des joueurs professionnels de l’ Olympique de Marseille.